Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
8 janvier 2008

C'est trop injuste

L'exil est une espèce de longue insomnie.

[Victor Hugo]

Hier en quittant l'aéroport, je réalisais pas vraiment.

 

On est rentré.

On s'est couché.

On as dormi.

Et puis...

 

Je me suis réveillé... avec la stupide impression que j'allai arriver dans le salon et te trouver là, en train de pianoter sur l'ordi. Ça as duré une seconde, et j'ai réalisé. Je suis arrivé dans le salon, une larme as coulé.

 

Personne !

 

Ou si ! Cette abrutie qui me fait : « alors elle est partie? »

Non conasse elle as juste appris un sort d'invisibilité !

 

Mais quelle cruche celle la !

 

Comme la bizarre impression de se réveiller d'un rêve qui aurait duré cinq semaine.

 

Et là en une seconde tout as [encore] basculé.

Tout as changé en moi.

 

Hier je me disais que partir serai un drame.

Aujourd'hui rester le serai aussi.

 

Pourquoi faut-il que les deux personnes que j'aime le plus se retrouve bloqué a 17 000 l'un de l'autre ?

Je ne sais pas si mon petit coeur patchwork peux résister à ça !

 

On dit que si on ne connaît pas le malheur, on ne sais pas profiter du bonheur. Moi je dis fouthèse !

Je serai très heureuse si je l'étais tout le temps.

 

C'est pas juste je râle, je boude, je trépigne, je pleure, je crie, rien n'y fait, rien ne change, je reste impuissante et du coup  je râle, je boude, je trépigne, je pleure, je crie encore plus.

 

Pour ceux qui aurait pas compris ma meilleur amie,

mon amernet, Off, viens de partir après plus d'un mois génial passé à l'autre bout du monde avec moi.

 

C'était la première fois qu'on se voyait aussi longtemps, on s'est rencontré y'a environ trois ans, via internet, sur World of Warcraft. Elle habite en Belgique et moi j'étais en France. Pas le bout du monde comme on dit. On s'est du coup vu quelque fois.

Et on est tout de suite tombé amoureuse, (non on est pas lesbienne bande de pervers)

Confirmant que l'amitié résistait à la distance.

Et puis voilà comme j'aime pas quand c'est trop simple, j'y suis partie au bout du monde.

Au moment du départ le plus douloureux fut de la quitter elle, car même si rien ne changeait vraiment, car on avait l'habitude de se voir sur internet mais pas trop en vrai, on avait toujours la possibilité de choper un train si on en avait envie. Et puis je savais que je la verrai dans huit mois.

 

Mais voilà au jour d'aujourd'hui si tout se passe selon nos plan respectifs, je vais rester ici, car j'ai eu l'idée saugrenu de tomber amoureuse. Et elle, elle dois finir ses études en Belgique avant de me rejoindre ici...dans un an et demi...

Même si on ne s'est jamais trop vu, on as jamais passé autant de temps loin l'une de l'autre. Et rien de d'y penser mes yeux se remettent a fuir.

 

 

Stupide destin qui parsème notre vie de moment si merveilleux que tout le reste paraît sans goût.

Stupide destin qui nous oblige à faire des choix qui nous déchirent le coeur.

Stupide destin qui nous laisse impuissant à des moment cruciaux.

Stupide destin que je m'entêtes à suivre comme une chèvre suis son berger.

Stupide destin qui m'as fait connaître les deux extrême du bonheur et du désarroi déjà trop de fois.

Stupide destin qui m'as fait tomber de cette étoile où j'étais en sécurité.

Stupide destin qui nous fais connaître l'amour sous toute ses formes et nous le reprend cruellement inévitablement.

Stupide destin qui me fais pleurer en écrivant ces lignes.

 

Tu me manque déjà...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est choli l'amitié comme ca, cha donne envie :)
O
J'ai pleuré en descendant les escalators, j'ai pleuré devant ces stupides boomerang à 11$, les memes que ceux qu'on a croisé à 3 à surfer paradise, et en repensant à toi avec la tête de koala, j'ai pleuré quand j'ai entendu que l'embarquement commencait, j'ai pleuré en rentrant dans mon appart tout vide alors que ca fait 40 jours que j'étais avec toi, et j'ai pleuré en relisant ceci.<br /> <br /> Mais je connais quelqun qui un jour m'a envoyé un message pour me dire que les larmes étaient un formidable cicatrisant.<br /> <br /> Tu me manques Elo. Merci pour tout.
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité