Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
10 mars 2010

Petite actualisation

Découvrez la playlist Update avec Superthriller


Le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant.
[Henri Bergson]

Bon ça y est la machine est relancée.

Histoire d'y voire un peu plus clair j'ai relu un peu ce que j'avais écris avant. Et vous devriez en faire autant par ce que c'est vachement bien xD

Non non je suis pas mégalo, je m'aime stout et si vous êtes sage je vous expliquerai pourquoi vous devriez en faire autant et voter pour moi comme maitre du monde \o/

Donc voila j'ai relu et je me suis rendue compte qu'il manquait un bon gros passage à ma fabuleuse histoire.
Je vais donc essayer de résumer un peu ce qu'il s'est passé ces deux dernières années.

Quand je vous aie laissée, off venait de partir d'Australie m'abandonnant à un désarroi total. z'avez qu'à lire avant vous comprendrez

Après ça la vie a repris son cours mais cela ne s'est pas vraiment passé exactement comme je l'espérai. Genre c'est déjà arrivé ...

Je n'ai pas pu rester en Australie, pas faute d'avoir essayé pourtant.

Après 3 demande de visa infructueuses dont une incluant une demande en mariage faut le préciser je me suis faite tous simplement virée du pays. Je crois que j'ai jamais été aussi malheureuse. J'avais enfin trouver l'endroit où je me sentais chez moi, tout était juste parfait. Trop surement.

Je dois être destinée à ne pas me poser quelque part, et là bas j'étais trop tentée. Alors il a bien fallut trouver un moyen de me faire partir. Le gouvernement australien s'en est chargé avec brio.

Je suis donc rentrée en France, tout en ayant faillit passer par la case prison à Singapour pour cause de passeport périmé :s Histoire de boucler la boucle de mon passeport maudit cf: mon départ.

Là ça a été un peu le chaos j'ai passé des mois à me persuader que je pourrai y retourner, du coup je profitais pas vraiment de ce que je vivais en France.

Plus le temps passait, plus je haïssais ce pays qui me retenait contre mon grès. J'avais plus envie de rien à part en partir.

Et puis petit à petit ça s'est estompé, Je suis retournée à Toulouse, j'ai revu mes potes, j'ai repris ma vie là ou je l'avais laissée.

J'ai eu quelques amoureux, mais je ne développerai pas ici mais où alors hein hein ? HaHa tu sauras pas nananère

Il m'est arrivée quelques aventures, quelques catastrophes, j'ai ris, j'ai pleuré... On as dit « résumer » *sifflote*

Bon bref la vie banal d'une Titelo.

Me voilà maintenant sur le point d'embarquer dans 6 jours sur un Bateau de croisière  pour une destination inconnue.

C'est p'tet ça qui me conviendra le mieux, jamais au même endroit, pas besoin de se poser et pas de questions à se poser surtout ...

Mais comment est ce que j'en suis arrivée là ? Si si je suis sure que vous brulez d'envie de le savoir.

J'ai toujours eu en tête l'idée de partir. J'ai sauté d'une destination à l'autre pendant un bon moment : Japon, Canada, Japon, Saint Martin, Japon ... Sans jamais sauter le pas

Et puis finalement après mon dernier départ raté (à St Martin) Je me suis rappelée qu'il y a environ 4 ans, j'avais postulée pour travailler sur un bateau de croisière. Seulement voila quand la dame que j'avais au téléphone me demanda si je parlai anglais je lui répondis un truc du genre : "heu... heu... a little !"

A quoi elle m'avait répondu d'aller faire un séjour en Angleterre et de la recontacter.Fairie_boat

Mouarf ! l'Angleterre, il pleut tout le temps, et puis c'est juste à coté, bonjour le dépaysement ... non moi je vais aller ... oui oui on sait les kangourou toussa toussa.

Bref j'ai remis cette idée au goût du jour et aie postulée une nouvelle fois.

Trois jours plus tard une dame m'appelait et me posait la question qui me fut fatale la fois précédente. HA !HA  ! hé bien YES je parle anglais ! I rock ! I rock !

J'ai donc passé l'entretiens téléphonique avec succès et me vis donc convoquée à Paris le Mercredi 10 Février pour un vrai entretiens avec les recruteurs de la compagnie. I rock ! I rock !

Je suis donc montée chez ma sœur à Orléans une petite semaine vue que mes nièces étaient en vacance, et en plus, pratique, c'est à 1h en train de Paris.

Le Mercredi je suis donc partie en avance, j'avais fait mon itinéraire, j'étais super prête, mais voila je sais pas pourquoi au lieu d'aller place de la Bastille (où j'étais censée aller) ben mon cerveau a fait « tilt » et je suis allée place de la Bourse.

Ne trouvant pas le lieu de mon entretiens, beh ouai tu pouvait toujours le chercher banane, J'appel ma mère paniquée, pour lui demander de vérifier dans mes mails l'adresse exacte.

Ma mère et les ordi ils sont pas très copains, du coup comme elle  ne trouvait pas le moyen d'accéder à ma boite mail, malgré mes indications très claires sisi je vous assure  j'ai bien faillit tout laisser tomber de rage.

Oh comme j'aurai été stupide !

Je ne raterai pour rien au monde tout ce qui a suivis, sans compter ce que j'ai pas encore vécu...

Bon finalement je retraverse la ville et arrive avec une demie heure de retard en plein milieu de la présentation Bonjour bonjour, non non faites pas attention à moi, bling blang boum, putain de chaise hihi, pardon, pardon, -_-

Malgré tout l'entretiens se passe bien et je pars confiante rejoindre un pote pour manger.

Bon après avoir un peu galéré à se trouver roh lala la pauvre petite provinciale paumé dans la capitale le vieux cliché, on passe la journée ensemble, puis la soirée et évidement toute concentrée que j'étais sur une conversation passionnante ... je rate mon train comme c'est surprenant !

Heureusement que j'ai des potes qui sont cool par ce que miss boulette elle aurait été à la rue sinon.

Je finit quand même par arriver à rentrer chez ma sœur le lendemain puis chez mes parents à la fin de la semaine.

Au début de la suivante je reçoit un coup de fil puis un mail m'informant que, j'avais réussi l'entretiens et que sous réserve de remplir quelques formalité (à savoir une visite médicale et l'obtention d'un visa américain) je serai embauché. I rock ! I rock !

Bon le recruteur m'as dis que la session de fin Mars était complète et que si j'avais le poste je ne partirai surement pas avant avril. Ça va j'ai le temps.

Que je croyais oui !

Quelques jours plus tard je reçoit un coup de fil qui m'annonce que je pars le 16 Mars de Hong Kong...

Je dois dire que j'ai été un peu surprise sur le coup un peu !!!, tellement que j'ai dû faire répéter mon interlocutrice.

À partir de là tout s'est enchainé très vite et j'avais un million de choses à faire.

J'avais pris mes rendez-vous pour l'ambassade et la visite médicale la semaine du 1er Mars.

Je suis donc retournée à Toulouse le Samedi 20 Février pour clore ce que j'avais en cours là bas sic , et suis revenue à Cahors le 24 pour préparer mon « rail trip ». Pour ceux qui auraient pas compris c'est comme un « road trip » mais en train.

Nouveau départ donc le Vendredi 27 direction Orléans pour un petit week-end chez la soeurette, puis direction Paris le Lundi pour ma visite médicale.

Je dois dire que ce rendez-vous me rendait un peu nerveuse, rapport à Hercule et Théodule ben oui faut encore lire des vieux trucs si on veux comprendre.

Mais finalement tout s'est bien passé, j'ai eu mon petit papier et j'étais tranquille jusqu'au Mercredi.

Me reste plus qu'à retrouver Tom, qui as si gentiment accepté de m'héberger 2-3 jours le temps de régler mes affaires, Tu continue à faire des prévisions toi ? Tu ne comprendra donc jamais … pour aller à un concert.

Bonne soirée … Bonne semaine...

Je me retrouve le Dimanche matin (entre temps j'ai eu mon visa sans souci) à devoir me coller des claques pour me forcer à partir.

Dire que je haïssais Paris me voilà toute triste de devoir la quitter...

Petit stop donc à Orléans, puis direction Poitiers pour rendre visite à des potes que je n'aurai pas l'occasion de revoir avant mon départ.

J'écris ces lignes dans le train qui me ramène à Cahors pour les derniers préparatifs.

Voilà vous savez tout, ou presque :P, ce qui m'est arrivé pendant cette longue absence et maintenant place au live...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité