Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
21 février 2006

viva españa

Quand je dis que j'ai pas de chance !!!

Je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé alors que je pensais prendre des repos bien mérités.

J'avais passé l'été à bosser comme une folle et décidé avec mon copain de l'époque de partir aux parc Universal Port Aventura.
L'Espagne c'est pas loin, il fais encore chaud et beau en septembre ça promet d'être super sympa.

On se rend donc dans une agence de voyage pour réserver 3 jours de parc et 2 nuits d'hôtel mais ils ne prennent pas en charge le voyage.
Direction donc la S.N.C.F.

L'agent nous propose de prendre le Talbo qui nous amène directement à Barcelone.
moi : - Super et c'est combien ?
l'agent : - Alors l'aller retour pour 2 personne .........200 euro
moi : - Quoi ! heu vous n'avez pas une solution ......alternative ?
l'agent : - Hé bien je peux vous proposer un train qui vous amène à la frontière de la vous prenez une micheline qui vous amène à Barcelone. Par contre je ne peux pas vous vendre les billets intérieurs pour l'Espagne il faudra les prendre dans le train et la ça fais 50 euro par personne.
moi : - Ok c'est très bien ! On fais comme ça !

Nous voila donc parti tout heureux, on prend le train jusqu'à la frontière, on monte dans la micheline où le contrôleur nous donne un reçu pour notre voyage. Nickel tout se passe bien.

Arrivée à Barcelone :                                                                                                                                                     Ce que nous ignorions c'est qu'en Espagne, ou tout du moins à Barcelone, il n'y as pas de différence entre train et métro. On descend donc à la station que nous avait indiqué l'agent de Toulouse et là surprise il faut un ticket pour rentrer dans la station, mais aussi pour en sortir. ticket que nous n'avions pas puisque le contrôleur nous avait juste donné un reçu

Pas de panique il y a des agents de sécurité on vas aller les voir !
je parle un peu espagnol mais pas top
moi : Holla ! Habla frances (Bonjour vous parlez français)
l'agent : No ! Tu habla español (Non toi tu parle espagnol )
moi ! :o ........Heu ! Perro no sabé ( Mais je sais pas!!!)
lui : Si si ! Habla espagnol (Si si parle espagnol )
Ok ça commence bien !!!!! Bon je finit tant bien que mal à lui expliquer que nous n'avons pas de ticket mais un reçu, on lui montre il nous laisse passer.

Nous voila donc lâchés dans Barcelone direction la gare centrale !!!!
Heu mais c'est où ?
On demande à une guichetière pas plus aimable qui me baragouine un itinéraire que je n'ai jamais compris........On est perdu !!!!
On finit par trouver, dans un hôtel, un hollandais qui parle français et nous indique la direction à prendre ........Ouf sauvé!!!!

Bref après une prise de bec avec une mamie que je me suis fait un plaisir d'insulter en français, elle as pris pour les autres qui trouvait que j'etais trop longue nous voila dans le train direction Salou !

On se trouve un charmant petit hôtel, le voyage est digéré, on visite, on s'amuse... finalement ça part pas si mal.

Le lendemain, on part pour le parc. Trois jour nickel rien à redire, à part peut être que l'amabilité c'est pas le fort des catalans, mais ça on le savait déjà.

Cinquième jour, on retourne au même hôtel pour passer la nuit, notre train est à 11h le lendemain.
Le matin donc je descend dans le hall pour téléphoner et là tout a basculé.
Il faut dire que nous étions parti avec des espèces, j'avais un chèque dans mon sac et ma carte bleu qui était dans un état pitoyable
Je met donc la dite carte dans la cabine, passe mon coup de file et la retire ........et là je me retrouve avec la moitié dans la main et l'autre qui reste dans cette satanée machine avec la puce et la moitié des chiffres !
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrg
!!!!!!! :o :o :o

Je cours à la réception pour leur expliquer mes malheurs !
Pas de panique le gars me demande mes coordonnés bancaires et le numéro de téléphone de ma banque. Pas de souci ma conseillère leur fais un virement pour régler la note.
Le souci c'est qu'on s'est retrouvé sans un sous en poche et avec un billet de train depuis la frontière.

J'appelle ma banque qui me dis d'aller voir une banque et de faire la même chose qu'avec l'hôtel et aussi d'appeler l'assistance de ma carte bleu pour se faire rapatrier.

J'appelle donc :
-moi : Bonjour je vous appelle car j'ai cassé ma carte bleu en Espagne et je n'ai plus de moyen de rentrer en France.
-le gars de l'assistance : Mais vous êtes blessée ?
-moi : Heureusement non !
-lui : Ah ben on peux rien faire pour vous alors !
-moi : Bon ben ok je saute par la fenêtre et je vous rappel après ..........Conard ! Je raccroche.

Bon raté on va aller voir une banque :
-moi : Bonjour monsieur il parle français c'est un bon début je viens vous voir car j'ai cassé ma carte bleu, j'ai plus d'espèces est ce que vous pourriez appeler ma banque pour qu'elle vous fasse un virement s'il vous plait ?
-le banquier : Ah non je peux pas appeler en France c'est trop cher.
-moi : Mais c'est pas grave vous me facturerez le prix de la communication.
-lui : Ah mais non je peux pas je suis désolé.
-moi : Ça commence à m'énerver épais Alors je fais quoi je deviens S.D.F. en Espagne ?
-lui : Ben je sais pas je peux rien pour vous;
-moi : Ok ben merci pour rien ! Aurevoir ...............Connard !!!!

Furieuse je décide que tan pis c'est pas grave on vas faire du stop !
Après 1h30 de marche on tombe enfin sur des jeunes qui nous déposent sur le front de mer en nous expliquant qu'il y à des bus ah bon c'est gratuit les bus ici?  Ok merci ........co....non ils étaient gentils quand même.

On retape donc le pouce sur la cote et là oh miracle une voiture immatriculée 13 !!!
On s'agite comme des fous et youpi !!! Ils s'arrêtent
- Bonjour vous êtes français ?
- Oui français et en galère !
C'était un jeune couple avec un bébé, très sympa !!!
- Vous allez où ?
- Heu Toulouse
- Ah nous on s'arrête à Tarragonne mais on vous emmène si vous voulez ça vous rapprochera.
- Oh ben oui alors merci beaucoup
Durant le trajet on leur raconte nos péripéties, la carte, la banque, il nous manque 30 euro pour rentrer, un chèque...
- Oh ben pour 30 euro vous avez qu'as nous faire un chèque on vous les dépanne.
Ça y est on était sauvé

Direction la gare de Tarragonne, on se perd, évidement on rate le train, on rate la correspondance 3 h de trajet pour 11h d'attente dans les différentes gares.

23h arrivé à Toulouse le ventre vide mais heureux d'être à la maison !!!!

Mais vous pensez bien ça pouvait pas se finir comme ça.
Arrivés à la maison mon copain écoute le répondeur :
- biiiiiiiip "salut c'est Seb un vieux pote du collège retrouvé quelques jours plus tôt par hasard je t'appelle pour te proposer un café, comme t'est pas là je te laisse mon numéro".

Et là ça s'est terminé en crise de jalousie monumental et effaçage du message.
Du coup j'ai jamais revu mon pote.

Aesph je vous jure y'a des jour il vaudrait mieux se casser une jambe surtout que j'aurais été rapatriée

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité