Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
5 avril 2006

Les aventures de théodul part 2

Jeudi 15 Février

 

17h00 :

Bon alors je viens d'arriver et je vous le dis ça commence bien :

Ils n'y as plus une chambre individuelle de libre et on me met dans une chambre où m'attend une colocataire de charme : Ginette 86 ans et plus une dent. rahhh l'angoisse ! Je saute sur une infirmière pour lui demander quand est ce que j'aurai une chambre à moi, elle me dit qu'elle me tiens au courant en attendant il vas falloir cohabiter et je sens que ça va me plaire.

 

18h00 :

L'anesthésiste débarque, me pose la série de questions habituelle et me sort le plus naturellement du monde :

- De toute façon c'est léger vous allez juste être un peu dans les vapes.

- Léger !?! Comment ça léger ? Je vais pas dormir ?

- Ben non !

- Quoi ! Ils vont me faire un trou dans le rein sans m'endormir ?!?!?!

- Ah bon ? c'est une chirurgie ? bon d'accord vous dormirez.

Non mais je rêve ou quoi ? Si le gars en blouse blanche il sait même pas ce qu'il doit me faire je commence à la sentir vraiment mal cette opération !!!!!

 

18h30

On m'apporte ce qui est sensé être mon repas :

Un steak bouillie masqué par une sorte de gelée marronnasse qui semble vouloir se faire passer pour de la sauce avec des brocolis oh terrible j'ai pas le droit d'en manger à cause des calculs

Allez au revoir le plateau je vais me fumer une clope et me rabattre sur le distributeur qu'il y a en bas.

 

AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaarrrrrrg!!!!

Non ! Mais non ! Pourquoooiii ? Quand je vous dis que j'ai pas de chance !!! Le dit distributeur, hé bien il ne marche pas ! Le seul "aliment" à ma disposition est une soupe en poudre du distributeur de boissons qui lui marche.

C'est pas que j'aime pas ça bon c'est pas le top non plus  mais je sais pas quels peuvent être les effet d'un excès de soupe a la tomate sur le long terme.

20h00 :

Je rentre dans ma chambre et là ...........Pouhhha ! C'est quoi cette odeur ! Oh non j'ai peur de comprendre.........Mamie s'est soulagée en louzdé pendant que j'étais en bas !!!

J'ouvre la fenêtre et me pose sur le lit avec un bouquin, elle, elle éteint la télé et là c'est parti, j'ai découvert que c'était une pétomanne ! L'hallu total.

Bon je peux pas rester là je vais m'asphyxier

Je me casse fumer une clope et bouquiner, n'importe où ailleurs ce sera mieux qu'ici

 

23h00 :

Je reviens dans la chambre, mon amie petomanne s'en est donnée a cœur joie , faut vraiment qu'on me change de chambre.

Je me couche, je dors.

 

Jeudi 16 Février

Yahooooo !!! 7h30 lumières à donf', l'infirmière ouvre les volets, j'en prend plein les yeux, comme réveil il  y a mieux. Je vais être grognon je le sens. Bon on dois venir me chercher à 10h pour aller au bloc.

10h15:

Lle brancardier arrive. Accroche toi Théodule ça vas être ta fête !!!

J'arrive dans la salle d'opération, en fait je suis pas si grognon que ça. L'infirmier anesthésiste est super sympa, il arrête pas de faire des vannes à 2 balles mais au final c'est marrant.

On m'endors avec de l'oxygène, c'est vachement moins marrant que les injections qui me font partir en fou rire. Me suis rendu compte de rien.

13h30 :

Je me réveil. Moins fun aussi, j'ai froid, envie de vomir, mais on s'occupe bien de moi, c'est cool.

A coté il y a un gars qui Délire complètement , je crois qu'il sais  plus où il est, moi ça me fais bien marrer.

Bon ! C'est pas tout, mais la salle de réveil c'est pas trop mon truc.  Trop de monde, trop de bruit ....

Un brancardier arrive : - Il y a quelqu'un à ramener ?

- Moi ! Moi ! Moi ! Je peux y aller ? Hein, s'il vous plait !

L'infirmière cède.

Le reste de la journée se passe tranquillement, on me change de chambre, enfin !

Théodule est mor...

...Vive Théodule !

Je crois que ce séjour vas être moins pénible que le dernier!

 

Vendredi 17 février

Et vas y qu'on me réveil pour un oui pour un non. Le pire c'est la nana qui fais le ménage. Elle débarque, allume la lumière, m'asperge avec son produit qui pue, ouvre les volets... Commence à m'agacer celle la !

Mais bon on m'annonce que je pourrai rentrer Lundi. En voila une bonne nouvelle !

11h00 :

Je pars à la radio. Là j'attends... J'attends... J'attends ... Je peux aller fumer une clope ?

- Non, on vas vous prendre de suite !

Tu parle ! J'aurai eu le temps de fumer un paquet. M'énerve, m'énerve ceux là , c'est pire que le goulag ici !

Néanmoins je fais la connaissance d'une charmante dame qui tend à me faire penser que tout ce qui as connu la guerre n'est pas forcément aigri et ronchon.

Je suis donc dans le couloir et elle pars à l'échographie, moi à la radio. On se retrouve juste après et là elle me dit :

- Tien on est dans le même service

- Ah bon?!

- Oui j'ai vu le bracelet oui à l'hôpital on est étiqueté comme un vulgaire paquet au cas ou on se perdrait en transit

_ Ah ok .......Suis un peu réticente à engager la conversation . Moi les vieux je suis limite allergique.

Là le manip échographe passe devant nous et elle elle me sort nature :

- Rooooh ! Il est séduisant ce docteur, et gentil aussi . Pour moi c'est foutu mais vous allez y foncez.

Je pars en fou rire !

Elle continue

- En plus il est pas marié. Oh il as peut être une copine mais ça c'est pas un souci.

On as discuté un petit bout de temps ça change un peu les gens sympa.

Voilà rien de plus à part que ma maman est passée et qu'on me confirme que je pars lundi et qu'on m'enlève la tuyauterie demain !!!

Pour résumer ma soirée : Je m'ennuie ! Je m'ennuie ! Je m'ennuie ! Je m'ennuie ! Je dors !

 

Samedi 18 Février

Lumière, volets ... Ça va c'est bon j'ai l'habitude.

Je me rendors.

10h30 une vieille mégère aigrie débarque avec la psycho du chiffon.

- Vous avez fait votre toilette?

Je la regarde avec mon regarde mi-surpris mi-stupide et je pense :

- Ben oui bien sur et puis après je me suis décoiffé et j'ai remis mon pyjamas . Pourquoi il fallait pas ?

NON ! banane

- Et alors ?

Et alors quoi connasse qu'est ce que ça peux te foutre ?

Je lui répond avec mon ton le plus insolent :

- Et alors quoi faut que ce soit fait dans la minute ?

- Ben oui il est 10h30 quand même !

super il est 10h30 et il y a une heure à ne pas dépasser pour prendre sa douche ? Qu'est ce qu'il se passe après ? On se transforme en monstre gluant ? Il y a des peluches qui vont me sortir du dos ?

Je rêve, comme si à 23 ans j'avais besoin qu'on me dise quand je dois me laver.

Bon elle me campe je finit par céder sinon elle me lâchera jamais.

De toute façon avec les infirmières c'est tout ou rien :

Il y a celles qui sont pas encore ménopausées et qui sont plutôt contente de voir quelqu'un qui préfère le "peuple de l'herbe" à "la chance aux chansons" et les autres qui cassent les ................

 

Dimanche 18 Février

On m'enlève un tuyau . COMMENT ÇA FAIT MAL! ! Ils ont serré à mort le point de suture je vous raconte pas. Mais en tout cas ça fait du bien je me sens  un peu plus libre.

Rien de plus.

 

Lundi 20 Février

Ça y est c'est le jour J .

 

On m'enlève le dernier tuyau, ça y est c'est bientôt finit vive la liberté !

 

VCPL028oilà théo est bel et bien de l'histoire ancienne, je suis pas mécontente moi.

Rien de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité