Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
14 avril 2006

Histoires de coeur

 

*Invitation  de la Folie

*  La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.

* Tous  les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :

      - On joue à  cache-cache ?
      - Cache-cache ? C'est quoi, ça   demanda  la Curiosité.
      - Cache-cache  est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
      - Quand j'ai  fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à  compter.
* Tous  acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
      -1, 2,  3,... la  Folie commença à compter.
*  L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
  * La  Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe  d'arbre.
* La  Joie courut au milieu du jardin.
* La  Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas  d'endroit approprié pour  se cacher.
*  L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière  un  rocher.
*  La Folie continuait de compter tandis que ses amis se
  cachaient.
*  Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à  99.
      - CENT !  cria  la Folie,je vais commencer à chercher...
*  La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de  sortir de sa cachette pour voir qui serait le  premier découvert.
*  En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une  clôture ne  sachant pas de quel côté il serait mieux caché.
* Et  ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
*  Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda
      - Où est  l'Amour ?
*  Personne ne l'avait vu.
* La  Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les  rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
* Cherchant  de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de  bois et commença à  chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. *  C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
* La  Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora  l'Amour pour avoir son  pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
*  L'Amour accepta les excuses.
*  Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

 

 

 

 

 

Un milliardaire va en Mauritanie, il rencontre un nomade touareg
il lui dit :
- Où vas tu avec tous tes dromadaire mon ami.
Le touareg lui répond :
- Je vais en Égypte l'ami.
Le milliardaire lui demande alors :
- Et tu vas mettre combien de temps à te rendre en Égypte comme ça ?
Le touareg lui dit :
- Et bien si dieu le veux je mettrai six mois.
Le milliardaire souri et lui dit :
- Et bien tu vois mon amis mois je vais en Égypte demain avec mon jet privé et je mettrais pas plus de six heures.
Alors le touareg le regarde et lui demande innocemment :
- Mais qu'est ce que tu fais le reste du temps ?

 

 

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment,
ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori
mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE."

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de
se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
"Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
Pourquoi?"
L'autre ami répondit :
"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du
pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous,
nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."

APPRENDS A ÉCRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE
ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERREpuppy_fairy_cute_dog_fee

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité