Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
4 octobre 2006

Longboard blues

Roh lala, journée placée sous le signe du nawak !

 

Première émission de radio et je me réveille pas, ça commence bien !!!

Il est 7h44 quand j'émerge, j'ai 30 min pour me sortir la tête du fion, me doucher, m'habiller, faire en sorte d'être à peu près présentable et arriver à la radio.

 

Bon par je ne sais quel miracle j'arrive à être à peu près en avance

 

J'arrive à radio campus, je descend les escaliers et là je vois Lolilop qui se tiens le menton avec du sang qui coule !

  • Oh merde qu'est ce qu'il t'es arrivée?

  • Ben je suis tombée en skate

  • oO

 

Ok la journée commence bien !!!

 

Franchement ma cop's c'est une guerrière, au lieu de foncer aux urgences, elle assure comme une chef, ça s'entend même pas, sérieux chapeau !!!

 

Donc c'est la première, on est deux au lieu de trois, dont une qui as la mâchoire défoncée, c'est pas le top niveau maisil y a eu des petits instants sympathiques.

 

On termine, Lolilop fonce chez le médecin, moi je vais prendre un petit déj et je pars au boulot.

 

Et là ça continu, perdue dans mes pensées je rate l'arrêt, et celui d'après aussi, et l'autre encore après.

Quand je me rend compte qu'il faudrait p'tet que je descende !!!

 

Et merde ! Je saute sur le bouton "stop", cours à l'arrêt d'en face, attend le bus, monte dans le bus...

... le même bus...

qui s'arrête à l'arrêt d'après...

Bon. On va attendre.

Je change de bus !

Et là ça faisait longtemps hein je rate encore l'arrêt !

 

Ok la journée continue bien !!!

 

Je bosse, franchement j'ai connu mieux. Il y a un groupe de 15 mecs qui, sous prétexte qu'ils vendent des voitures pour wesh (benz benz benz) se la pètent à mort et croient que tout leur est du, non mais je rêve !!!

Je suis, vraiment pas au mieux de ma forme l'alerte rouge viens de commencer et en général ça a un effet sur moi assez catastrophique.

J'arrête pas de faire des conneries, de casser des truc enfin bref.

 

De mieux en mieux cette journée !

 

Bon le calvaire "travail" se termine !

 

J'ai décidé d'aller m'acheter un vrai longboard par celui que j'avais est très jolie mais pas vraiment pratique.

J'appelle Diablo, qui travail dans un magasin de skate. Il me dis d'aller voir dans un autre... qui est fermé. Alors j'appelle encore un autre shop qui m'envoie dans un autre encore appelé "up riding". Je téléphone aux renseignements pour avoir le numéro et là on me met en relation.

  • Bonjour je voudrai savoir si vous avez des longboards, blablabla blabla

  • Ouai pas de problèmes.

  • Merci !

Il ne reste plus qu'à y aller !

Je regarde l'adresse sur le net et me rend compte que c'est pas du tout le magasin auquel je pensai mais un autre qui est à l'autre bout de la ville !!!

Bon soit j'y vais quand même.

 

J'arrive là bas et demande à la fille qui est à la caisse à qui je dois m'adresser pour un longboard.

Elle me montre un gars au téléphone affalé dans un canapé en me disant : « ah pour ça c'est Alexis! »

 

Ok j'attends.

 

Le gars se lève.

Hum il est plutôt charmant !!!

Il s'avance vers moi, je lui dis que c'est moi qui ai appelé, il se souviens de moi et m'emmène voire les planches.

Là je vois mon futur petit bijou et décide de l'acheter.

On discute un peu et on passe à la caisse.

 

Et là oui oui je sais un éclaire me tombe dessus. NON ! Ça peux pas être lui !

 

Je lui dis :

  • Dis moi, tu étais pas à l'école primaire sainte Thérèse quand tu étais gamin ?

  • Si !

  • Et ta petite sœur c'est L....

  • Oui !

  • Ben ma maman était sa maîtresse de maternelle.fairy_tale_for_adults_by_shrapz

  • Ohh !!!

 

Roh làlà je suis en face du premier mec qui as fais battre mon cœur encore tout mou à l'époque.

J'étais en CE1, lui en CM1 et ça m'as brisé le cœur quand 2 ans plus tard il est parti au collège. L'année d'après sa petite sœurs s'est retrouvée avec ma mère comme maîtresse, c'était ma petite chouchoute et je squattai en permanence dans sa classe à la sortie des cours pour pouvoir apercevoir mon beau blond vénitien. L'année d'après elle a quitté l'école et je n'ai plus revu ni l'un ni l'autre .... jusqu'à hier ! Je dois dire que je suis un peu choquée. D'autant plus que ça ne serai pas arrivé si la nana des renseignements ne s'était pas trompée de magasin.

 

La vie réserve parfois de drôles de surprises quand même.

 

Bon bref je repart un peu interloquée mais trop contente de sentir sous mes pied le doux roulement de ma planche.

 

Mais mes aventures ne s'arrêtent pas là !

 

Le soir, je décide d'aller faire un tour.

 

Je suis sur une grande avenue et tente d'apprivoiser ma nouvelle monture. Un bus me double, je me laisse ralentir et cogne contre le câble qui compte les voitures. Fatalement ma planche en manque de vitesse rebondit sur l'obstacle et par en arrière............... tout droit dans la bouche d'égout au bord de la route !!!!!!!

J'ai dut rester une dizaine de seconde comme ça, au milieu de la route, à regarder incrédule l'endroit où mon skate venait de disparaître.

 

En reprenant mes esprits, je fonce vers le trottoir, soulève la plaque, elle est là a 4 m de profondeur et pas la moindre trace d'une échelle.

 

Là je craque et me met à hurler, jurer, sauter partout MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!!!!!!

 

Y'a pas moyen, j'y passerai la nuit si il le faut mais je peux pas la laisser là. Je fonce chez moi chercher une corde ou un truc qui en fera office. Finalement mon câble antenne fera bien l'affaire, autant qu'il serve à quelque chose, étant donné que je ne regarde pas la télé.

J'attache un cintre au bout et pars pour une pêche miraculeuse.

 

Finalement un gars de la mairie viens me filer un coup de main et on parviens à remonter mon précieux !

Limite si je lui saute pas au cou !

 

Bon elle finit pas si mal cette journée mais j'aimerai bien que le mec qui s'occupe de répartir mes (mes)aventures fasse ça un peu plus équitablement par ce que là ça fais un peu trop d'émotions pour une seule journée quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité