Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
16 mai 2007

La fille qui avait perdu ses mots...

Putain comment c'est dur !!!

 

Honnêtement, la vie est plutôt cool et facile ici, mais il y a un putain de truc qui me manque.

 

PARLER!!!

 

J'ai passé 25 ans à peaufiner mon vocabulaire, à me passionner pour les jeux de mots et autres acrobaties étymologique et métaphores tarabiscoté.

 

Je crois pouvoir dire, sans me vanter, que j'ai acquis une verve habile et une répartie parfois cinglante et je me surprend parfois à placer quelque bon mots qui font bien rire mes amis.

 

Oui mais voilà, j'ai eu un jour l'idée saugrenue de partir à l'autre bout du monde, là où même l'eau dans la cuvette des toilette tourne dans l'autre sens.

 

Certes j'avais bien mesuré le facteur linguistique. Je savais bien que la communication ne serai pas facile. Mais je me disais, après quelque temps je serai plus à l'aise, que ce n'est qu'une question d'acclimatation...

Tu parle je viens de réaliser que jamais je ne pourrai jouer avec les mots comme je le fais dans la langue de Molière, et qu'il me faudra bien des années pour pouvoir placer la bonne pique au bon moment.

petite_fee2

Mon langage, même si il s'améliore est plus que basique, moi qui avais une répartie acide je me retrouve désarmé, tel un guerrier à poil au milieu du champ de bataille.

 

Je me sens un peu comme un enfant qui apprend à parler. Je me revois gamine avec en permanence à la bouche : c'est quoi ça ?

Sauf que là j'ai 25 ans ans et c'est : what is that ?

 

Mais bon au final ça reviens un peu au même.

 

En même temps j'ai l'impression d'être mi amnésique mi analphabète. Vous ne pouvez pas imaginer comme il est frustrant de vouloir réagir à pleins de choses, partager des passions, et de rester comme une carpe la bouche ouverte et aucun mots qui en sort.

 

FRUSTRÉÉÉÉÉÉÉÉÉE !!!

 

 

je crois que c'est le mot qui me viens le plus en pensée !

 

Le pire c'est que ce manque de vocabulaire peut être dangereux ... bon ok peut être pas dangereux mais ça m'as joué de jolies tours.

 

Du style je suis dans un résto coréen, je commande un truc et j'ai pas du tout ce que je veux.

 

Je me retrouve avec une soupe avec dedans de la panse de bœuf.

 

beark !!!

 

 

Et puis souvent je me retrouve à gesticuler dans tout les sens, genre des doigts pointé et des dessins gribouillé sur mon carnet.

Je vais devenir une pro du pictionary et du mime moi, je vous prend quand vous voulez à tout les coup je gagne.

 

La où ça deviens rigolo c'est que des fois quand il n'y a pas moyen de trouver le mot que je cherche je tente je mot français en l'arrangeant à la sauce anglaise. Des fois ça passe, mais ça peux devenir assez gênant. Par exemple, je parle de foot avec un gars et la je cherche "coq" et je dis "the french coq" ? Il me regarde avec des yeux rond, et me demande si je suis bien sur de ce que je viens de dire.

Heu ben chicken, cocorico quoi !

Il se met à rire et me dis que "cock" n'as pas du tout la même signification en anglais.

Je le regarde avec des yeux rond à mon tour et lui demande ce que ça veux dire.

Il se remet à rire, et finit par m'expliquer que "cock" désigne une partie intime du corps masculin !

 

mouarf

 

Si j'avais un bon génie je lui demanderai, ni la richesse, ni la vie éternelle, mais savoir parler toutes les langues parfaitement. Ça ce serait le pied.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"Je vais devenir une pro du pictionary et du mime moi, je vous prend quand vous voulez à tout les coup je gagne."<br /> <br /> Isketch!!! :)
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité