Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
31 mai 2007

Start Again

Je me plains toujours que ma bonne étoile s'en vas tout le temps faire la tournée des bars m'abandonnant à mon triste sort et à la malchance qui s'abat sur moi.

Donc la dernière fois qu'elle est revenu je lui ai dis :

- Maintenant ça suffit, je suis a 17000 km et des bananes de chez moi j'ai vraiment besoin de toi alors tu reste là tu bouge plus.

- File dans ta chambre et profite en pour faire un brin de ménage ça sera pas du luxe !!!

Du coup elle m'as écouté pour une fois.

Elle est resté sagement à mes cotés.

Et tout s'est mis à aller bien, très bien très très très bien...

Peut être un peu trop bien.When_We_re_Gone_by_cosmosue

Je m'explique:

 

Quand elle est revenue tout s'est accéléré. J'ai trouvé un boulot sympa, un chouette appartement avec une colloc un peu folle mais adorable, des amis... La vie a suivi son cour tranquillement et mademoiselle restait sagement dans sa chambre à veiller sur moi.

 

Et puis y'a environ dix jours elle as commencé a s'agiter. Elle est comme moi ma p'tit étoile, quand c'est trop calme ben elle dégoupille !

 

Mais pour une fois au lieu de faire le mur elle s'est dit qu'elle allait s'occuper de moi. Et au moment ou je m'y attendais le moins.

 

J'étais assise sur le banc du « ferry stop » après le boulot, j'attendais pour rentrer chez moi.

Le quai était désert et j'écrivais sur mon petit carnet.

Et c'est à ce moment là que la demoiselle est rentré en action.

Deux trois pincée de poussières de rêve et voilà ti pas que j'entends un gars qui beugle dans son téléphone. Fatalement je me retourne et.... Oohhh !!!!!

Bon des gars sexy j'en croise tout les jours, enfin ici tout les deux ou trois jours et je ne fais que les croiser.

Bref ce charmant garçon va se poser, tout occupé à la conversation qu'il avait, sur le banc juste en face de moi à environ quatre mettres.

Je me replonge dans mon carnet et continu de noircir mes pages.

Soudain j'entends :

- Excuse me ! Did the ferry leaved ? (excuse moi le ferry est parti ? Pour les anglophobes)

Je répond que oui, il est parti deux minutes avant qu'il arrive. on vas le faire en français hein ce sera plus simple.

Il se remet donc à brailler dans son téléphone criant son désespoir à son interlocuteur et à la moitié de la ville.

Je baisse la tête pour replonger dans mes notes et cacher mon sourire amusé.

 

Quelque minute plus tard voilà mon compagnon de quai qui me hèle, toujours depuis son banc à ouat mille de moi :

  • Heu tu es française ?

  • Oui !

On commence a discuter comme ça chacun sur son banc de manière à ce que tout les passants puissent en profiter, bien qu'il n'y en ai pas eu un seul, à croire que miss étoile avait bloqué les accès afin de nous laisser tranquille.

 

Finalement il se décide à venir me rejoindre et me propose une cigarette. On continu à discuter et il finit par me dire qu'il est photographe.

Ne ratant jamais une occasion de faire la promotion d'un jeune talent toulousain, je chope mon carnet et lui écrit le nom du photographe qui fais le porte folio pour le magasine où je pigeai en France.

Il m'arrache alors mon carnet des mains et y griffonne une adresse.

  • c'est mon myspace ! me dit il

  • Ok je t'enverrai le lien par mai.

 

Bon bref sur ce mon ferry arrive et je quitte ce charmant jeune homme non sans regrets sur un : "c'est trop triste" ! De sa part.

 

Bon bref rien de plus. Qu'espérer d'une poignée de mots échangés sur un quai avec un parfait inconnu quelque peu éméché en plus.

Néanmoins je lui envois le dit lien en rentrant, glissant mon e-mail à tout hasard mais n'espérant pas vraiment de réponse.

 

Je me trompais...

 

Je n'ai pas reçu une réponse, mais trois... et quelles réponses !

 

Ah on peux dire qu'elle s'est pas foutu de moi la loupiote.

Vous croyez au coup de foudre ? Ben moi non !

Faut dire aussi que le dernier coup de tonnerre m'as pas vraiment réussi ou plutôt si, si on vois où j'en suis maintenant et a laissé quelques séquelles.

 

Par contre les coup d'étoiles je connaissait pas !

Et je peux vous dire que c'est merveilleux.

 

Voilà donc, on fait un petit bilan de ma situation jusqu'à hier.

 

  • Un boulot plutôt sympa

  • Un appart plutôt cool

  • Des friends plutôt marrants

  • Un chéri plutôt parfait

  • Une bonne étoile qui veille sur moi

 

Perso moi ça m'allait, j'étais sereine, paisible, prête à me poser un peu pour une fois !

Ben bien sur c'était sans compter sur l'autre hystérique dépravé !

 

Je sais pas ce qui lui as pris, dans un excès de zèle, ou d'ennui, elle a dû ramener toutes ses copines je m'excuse d'avance pour tout ceux qui ont souffert de la perte momentané de leur bonne étoile, causant sûrement des catastrophe, elles était chez moi en train de faire une partie de tout les diables.

De la chance j'en ai eu... peut être un peu trop pour mon petit cœur. le pauvre qu'est ce qu'il prend en ce moment

 

Hier donc je vais boire un verre avec ma colloc.

Bonne soirée on rigole bien.

Pendant qu'elle fait un billard je suis pas vraiment brillante et j'aime pas trop montrer mes faiblesses je sors pour fumer une cigarette.

 

Juste à coté de la table où je m'assois, deux gars d'une trentaine et cinquantaine d'année, en costard, discutent. Ils me saluent, je fais de même, on commence à discuter de banalité. c'est courant ici d'entamer une conversation avec tout les inconnu que tu croise Quand ils apprennent que je suis française ils me mitraillent de questions.

D'où je viens exactement ?

Qu'est ce que je fais ici ?

Pourquoi Brisbane ?

...

De file en aiguille j'en viens à dire que je suis serveuse, que j'ai fais le lycée hôtelier en France que je suis a Brisbane pour travailler ...

 

Le plus âgée m'écoute avec intérêt et finit par me dire qu'il as un hôtel de 500 chambre a 20 minutes de Perth (4363 km d'ici), qu'il cherche de vrais professionnels, et que je l'intéresse vivement.

Le fait que je soit française, avec tout ce que ça implique ainsi que mon sourire sont des valeurs rares en Australie qui n'ont pas de prix.

En gros il me propose un poste de manager avec 40 personne sous ma responsabilité, pour un salaire de 6000$ net par mois et 4 ans de sponsorship (comprendre un visa travaille)

Voyant que je suis un peu hésitante il me propose de me payer le voyage pour Perth dans deux semaine histoire que je vois, puis le retour a Brisbane avec une semaine pour réfléchir.

 

Le prince charmant viens de divorcer, il ne veux pas s'engager à nouveau...

 

C'est tout réfléchit...

Je peux pas refuser.

 

Donc voilà on efface tout et on recommence...

Encore !

 

On oublie l'appart, les potes, le job... et le prince charmant (sic)

On sèche ses larmes

On lève la tête

On sort son plus beau sourire

Et on reprend la route vers Faérie


Edit : la vilaine est parti en tournée avant la date fatidique du coup ben suis toujours à Brisbane mais en fait c'est pas plus mal

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yes !! C'est vraiment génial !! Je crois qu'elle a vraiment voulu ce ratrapper ta p'tite étoile !! :D<br /> C'est super pour toi, profite bien Elo, c'est pas tout les jours que sa arrive ^^
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité