Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de féerie
28 juin 2007

Le pourquoi du comment de ce déménagement

Bienvenu donc dans mon nouveau chez moi !!!

Mais pourquoi as tu déménagé ton blog ?  me direz vous.

Hé bien par ce que !!!

Contrairement à ce qu'un magazine (plus ou moins) bien intentionné prétend, NON, toutes les vérité ne sont pas bonnes à dire !

Du moins pas de la même façon suivant son interlocuteur.

Prenons par exemple le week end dernier.

A Tit'moman :

C'était génial, je suis allée à la campagne, avec une copine du boulot, et au retour on est passé par la mer, c'est vraiment trop beau

A mon boss :

Je suis bloqué au fin fond de la campagne, la voiture est cassé, pas de bus, je pourrai pas venir travailler... vraiment désolée !

A mes Potos:

Roh làlà ce week end de ouf, suis allée à la campagne, on est passé par Nimbim, un village hippy, c'est weed land t'aurai halluciné. Après on as fais une soirée chez un pote de ma cop's, on as tellement picolé que le lendemain elle était malade comme un chien, du coup on as pas pu rentrer et je suis pas allée bosser ! Ça craint mais au moins on est allé voir la mer c'était class

A ma potesse :

Roh làlà ce week end de ouf, suis allée à la campagne, on est passé par Nimbim, un village hippy, c'est weed land t'aurai halluciné. Après on as fais une soirée chez un pote de ma cop's, on as tellement picolé que le lendemain elle était malade comme un chien, du coup on as pas pu rentrer et je suis pas allée bosser ! Ça craint mais au moins on est allé voir la mer c'était class... Et puis j'ai fais la connaissance d'un gars, il est vraiment charmant et adorable, je crois que je craaaaque !

Voilà tout ça pour dire qu'avec la même histoire, entre le vrais mensonge et l'omission,  on peux avoir quatre (et parfois bien plus) versions.

Car il ne faut pas se leurrer, TOUT le monde ment, et si on y réfléchit deux secondes, dès le plus jeune âge on est bercé à l'hypocrisie.

Je me souviens des leçon de morales dispensés sur le bien fondé de l'honnêteté et la viléitude du mensonge par des parent très convaincu qui l'instant d'après m'assurait avec un aplomb certain que oui la petite souris viendrai m'apporter des sous en échange de cette dent sur le point de tomber.

The_dance_of_the_fairy_by_shideh

Et très sincèrement quand on se rend compte que l'on est pas le fruit d'une délicate fleure aux pétales rouges mais bel est bien sorti, pas très élégamment du ventre de quelqu'un, qu'on aurait pu faire toutes les bêtises du monde par ce que le père fouettard n'est qu'une affabulation, et que le prince charmant ne viendra jamais sur son bel étalon, ben moi je vous dis on est déçu.

Et puis on grandit, et on comprend...

Que y'a certains mensonges qui servent à rêver ( oui un jour tu sera belle riche et célèbre !!!), que y'en as d'autre qui servent à pas faire de mal (mais oui elle est bien ta nouvelle coupe ) que y'en as qui servent à pas inquiéter ( oui tout vas bien ne t'inquiète pas)

On dissimule, on enrobe, on transforme...on se censure quoi !

Hé bien je dis STOP !!!

la un petit pue presque journaliste que je suis as décidé que cela suffisait !!!

cet espace sera libre de toute prohibition.

Enfin bon on se refait pas hein je vais quand même pas donner cette adresse à tout le monde et prier pour que mes parents tombent pas dessus : xD

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de féerie
  • If I had a world of my own, everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. And contrary wise, what is, it wouldn't be. And what it wouldn't be, it would. You see?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche de féerie
Derniers commentaires
Archives
Publicité